Les référents de la FNP

Les référents de la FNP sont des bénévoles répertoriés par zones géographiques et par spécialités. Ils sont les interlocuteurs privilégiés des adhérents.

Fnp France

A quoi sert le référent ?

Z

Le référent accueille les adhérents désireux de se fédérer dans sa région, avec pour effet entre autres d’éviter l’isolement professionnel.

Z

Le référent pourra prendre des initiatives dans son groupe, notamment organiser des rencontres informelles entre praticiens sur un mode qui convienne à chacun, rencontres qui pourront être physiques ou virtuelles.

Z

Le référent pourra recueillir les éventuels sujets de réflexion auprès des adhérents. L’intérêt du sujet peut dépasser le seul cadre local et être transmis au bureau de la FNP.

Z

Le référent met son expérience au service des adhérents. Il peut toutefois avoir recours à l’expérience d’autres praticiens.

Z

Le référent peut solliciter un adhérent pour le seconder, auquel cas il réfèrera préalablement au bureau de la FNP.

FNP France

Que n’est pas le référent ?

Un superviseur

Une hot-line pour les états d’âmes

Ni un relai administratif, ni un conseiller à l’installation en libéral

Ni un autocrate qui disposerait à sa guise de l’organisation de son groupe.

FNP FRANCE

Le référent en lien avec le bureau de la FNP

Le comité éthique est le référent des référents.

Le référent doit signaler à l’adhérent le non-respect de la charte éthique et déontologique. Puis il en réfèrera immédiatement par écrit au comité éthique de la FNP. L’adhérent et le référent pourront alors s’expliquer de la situation individuellement.

Le référent est nommé par le bureau.

Le référent s’engage pour une durée minimum de 1 an et maximum de 3 ans. Il pourra être renouvelé par décision du bureau de la FNP.

• Le référent se rendra disponible pour une réunion trimestrielle avec le bureau de la FNP.
Si, en cours de mission, le référent veut se dégager de sa fonction, il devra en référer au bureau de la FNP.

Devenir Référent de la FNP

Les référents FNP sont avant tout des adhérents. Lors de votre adhésion, vous pouvez cocher la case « je suis intéressé pour être référent FNP ». Vous serez alors recontacté pour un entretien.

Si vous êtes déjà adhérent à la FNP, vous pouvez faire connaître votre motivation à être référent en contactant l’accueil de la FNP par mail. Vous serez alors recontacté pour un entretien.